gagnez en visibilité, attirez de nouveaux clients et augmenter votre taux de conversion

consultant SEO

Qu'est ce que le seo ?

Search Engine Optimization

« Le référencement naturel est une stratégie webmarketing qui consiste à mettre en œuvre un ensemble de techniques de manière à augmenter le positionnement d’un site dans les premiers résultats d’un moteur de recherche selon une requête cible. L’optimisation SEO repose sur 4 piliers (l’aspect technique, l’expérience utilisateur, le contenu et le netlinking) comprenant chacun plusieurs critères. »

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pourquoi travailler son seo ?

gagner en visibilité

Pour pouvoir augmenter sa visibilité web, il faut respecter les normes imposées par les moteurs de recherche. Une fois votre site optimisé, vous trouverez vos clients de manière organique.

Améliorer son image

En optimisant votre expérience utilisateur, l’internaute passera plus de temps sur votre site, visitera plus de pages (taux de rebond) ce qui aura un impact sur votre SEO et votre image / notoriété.

attirer de nouveaux clients

Avec l’optimisation du référencement, votre site est plus visible. Vous obtiendrez du trafic organique qualifié ce qui vous permettra de trouver de nouveaux clients intéressés par vos produits ou services / prestations. 

augmenter le taux de conversion

Lorsqu’un internaute fait des recherches sur internet, il utilise plusieurs mots clés / requêtes. Si votre site se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche, l’internaute fera plus facilement confiance et commandera chez vous.

Visibilité =   + de trafic organique =   + de conversion

LE rôle du consultant seo

Que vous choisissiez de passer par une agence de référencement, une agence SEO, un expert SEO ou par un freelance SEO, le rôle du consultant SEO est le même.

 Le référenceur SEO analyse un site en réalisant un audit SEO, un audit de contenu & une vieille concurrentielle. Suite à ces analyses, des rapports sont rédigés et permettent d’avoir de la data à analyser pour adapter une stratégie SEO pertinente.

Le consultant SEO va analyser et suivre la stratégie mise en place et l’ajuster si besoin jusqu’à atteindre l’objectif fixé.

Les missions du consultant SEO :

  • Audit SEO
  • Audit de contenu
  • Vieille concurrentielle
  • Réfléchir à une stratégie & établir un plan d’action 
  • Suivi du positionnement des pages et des mots clés
  • Analyse et suivi de la stratégie mise en place

les 4 piliers du seo

1

Aspect technique

Balises Hn, balise title, méta description, maillage interne, maillage externe, taille du contenu, texte alternatif, référencement local.. plusieurs critères sont à respecter pour satisfaire l’algorithme d’un moteur de recherche.

2

expérience utilisateur (ux)

Temps de chargement du site, design de vos pages web, ergonomie, responsive (votre site web doit s’adapter à tous les supports: ordinateur, tablette et mobile) pour une expérience utilisateur optimisée.

3

Le contenu

Mots clé principal, mots clés de longue traîne, cocon sémantique, le rédaction SEO fait partie intégrante pour référencer un site correctement. Idem pour la taille du contenu: minimum 400 mots pour une fiches produits, 800 mots pour une page et 1000 mots pour un article et bien sur, pas de contenu dupliqué. Chaque page à indexer doit être optimisée pour un bon référencement.

4

netlinking

Appelé aussi recommandation, lien retour, lien entrant ou encore backlink. Le backlinks c’est des liens provenant d’un autre site dirigeant vers votre site pour vous recommander. Attention tout de même de bien choisir les liens sous peine de pénalité.

SEO VS SEA: lequel choisir ?

« Le SEO est un référencement avec des résultats naturels mettant du temps avant de voir les premiers résultats mais vous trouverez par la suite vos clients de manière organique et qualifié.

Le SEA de Google AdWords est un référencement payant en fonction du nombres de clics et du coût par clic. Une fois votre campagne SEA terminé, en plus d’avoir payé, le moteur de recherche ne proposera plus votre site dans les premières pages de résultats donc vous n’aurez plus de trafic sur votre site.

En fonction de votre projet, à vous de choisir si vous souhaitez partir sur du SEO, adapté pour les projets à long terme ou du SEA, pour les projets éphémères, à court terme. »

Nos offres

Nous proposons 3 formules pour travailler votre seo

Formule cours SEO en ligne : vous recevrez par email un cours complet comprenant les 4 piliers du référencement regroupant chacun plusieurs critères. Ce cours vous permettra d’apprendre les bases du SEO et d’intervenir vous même sur votre site vitrine, blog ou e-commerce. Option avec ou sans appel.

Formule accompagnement SEO :  un accompagnement sur-mesure pour atteindre vos objectifs. Suite à un audit SEO, un audit de contenu et une vieille concurrentielle, nous analyserons tous les points à travailler pour performer votre SEO ainsi que les pages positionnées et les mots clés. Nous mettrons en place une stratégie SEO et un plan d’action avec des objectifs définis. Vous devrez mettre en place le plan d’action et nous suivrons et analyserons la stratégie mise en place jusqu’à atteindre vos objectifs.  

Formule intervention SEO : Cette formule est réservée au site WordPress. Après un audit SEO, un audit de contenu et une vieille concurrentielle, nous analysons les points à travailler et nous intervenons directement sur votre site.  

A vous de choisir la formule qui vous convient.

cours seo en ligne

Cours d'une heure en individuel

Explication des 4 piliers du SEO

PDF transmis comme support au début du cours

Réponse à vos questions à la fin du cours

Dès la fin du cours, vous pourrez travailler par vous même votre SEO. Cette formule est idéale pour les personnes autodidacte.

90€

/ le cours d’1 heure

cours COMPLET seo: les bases à connaitre

Cours en PDF remis par mail.

40€

/ le cours écrit en PDF

Vous pourrez travailler par vous même votre SEO. Cette formule est idéale pour les personnes autodidacte ayant un petit budget.

accompagnement SEO

Audit SEO

Audit de contenu

Analyse de la concurrence

Analyse de la data

Etablir une stratégie SEO

Mettre en place un plan d'action

Suivi & analyse de la stratégie

Des réponses à vos questions

Nous n'intervenons pas sur votre site mais nous vous accompagnons dans la mise en place de la stratégie SEO

219€

/mois

Engagement de 3 mois minimum

Les options

1 appel de 30 mn : + 30€

Cours SEO : + 40€

Intervention seo

Audit SEO

Audit de contenu

Analyse de la concurrence

Analyse de la data

Etablir uns stratégie SEO

Intervention sur votre site pour mettre en place la stratégie

Suivi & analyse de la startégie

Suivi du positionnement des pages indexées

Suivi des mots clés positionnés

Nous intervenons directement sur votre site pour mettre en place la stratégie SEO

499€

/ mois

Engagement de 3 mois minimum

Une question ?

Le meilleur moyen de savoir si un travail de référencement naturel a été fait sur votre site est de réaliser un audit de référencement. Si vous souhaitez que je réalise l’audit de votre site web, contactez-moi via mon formulaire de contact en indiquant bien l’URL de votre site internet. 

J’interviens seulement sur les sites web réalisés sous le CMS wordpress.org. 

Si votre site n’est pas conçu sous WordPress, deux solutions s’offre à vous:

  • Le cours SEO (avec ou sans option) : dès la fin du cours, vous connaitrez les bases du SEO et vous pourrez intervenir sur votre site pour améliorer votre référencement naturel.
  • Consulting SEO: accompagnement dans la réalisation du plan d’action défini après l’audit. Chaque semaine, des objectifs seront définis. Le consulting SEO dure au minimum 1 mois

Deux solutions s’offrent à vous: le cours SEO ou le consulting SEO.

  • Le cours SEO : dès la fin du cours, vous connaitrez les bases du SEO. Vous pourrez travailler votre référencement par vous même.
  • Le consulting SEO: après un audit de votre site web, j’analyserai les points à travailler pour améliorer votre référencement. On établira un plan d’action avec des objectifs hebdomadaires.

C’est même un des piliers les plus importants du SEO: le contenu ou content marketing. Pour positionner votre site sur les résultats de recherche, il faut connaitre les bases du référencement naturel de façon à satisfaire les algorithmes pour obtenir un bon référencement web.

Le référencement d’un site sur les moteurs de recherches prend du temps. C’est une stratégie qu’on élabore et qu’on travaille sur le long terme. Une fois l’optimisation technique effectuée, vous devrez rédiger régulièrement du contenu qualitatif pour améliorer le positionnement de votre site web. 

Vous souhaitez faire appel à une experte SEO ? Contactez-nous