J’ai toujours eu un intérêt pour le monde des entreprises, peut-être parce que je suis moi-même issue d’une famille d’entrepreneur. Petite, je jouais régulièrement au monopoly et la bonne paye, j’aimais réfléchir à une stratégie, investir, compter et rentabiliser. J’ai toujours eu un attrait pour les chiffres et le commerce. A chaque fois qu’il s’agit de compter, d’établir un budget ou de réaliser un prévisionnel, c’est toujours moi qui m’y colle. Au fil du temps, j’ai finis par comprendre que les jeux auxquels je jouais petite et mon attrait pour l’entreprenariat étaient liés.
Après mes études de marketing, j’ai travaillé pour de grands groupes plusieurs années mais je n’étais pas entièrement épanouie professionnellement. Avec du recule je pense que mon âme d’entrepreneure savait que je n’étais pas à ma place et elle avait bien raison.
Autodidacte, j’ai cette envie permanente d’apprendre, d’approfondir mes connaissances et mes compétences. J’aime élargir mon champ des possibles en me cultivant, cela me permet d’avoir une vision large dans chaque projet que j’entreprends, tant sur le plan personnel que professionnel.
Entrepreneuse dans l’âme, j’ai vécu plusieurs expériences entrepreneuriales avant de découvrir ma véritable passion. Après la naissance de mon premier enfant, j’ai monté ma première activité. Je réalisais des compositions pour bébés et enfants pour diverses occasions: gâteaux de couches, coffrets naissances et coffrets de jouets. J’aimais beaucoup le coté manuel, assembler plusieurs éléments ensembles afin de créer une composition unique qui fera le plaisir d’un enfant.
Après la naissance de mon deuxième enfant, j’avais envie d’autre chose, et j’aime beaucoup la mode, j’ai donc monté un business de prêt-à-porter pour femme chic. J’ai créé ma boutique en ligne, et là, ça a été la révélation. J’ai pris tellement de plaisir à créer mon site, optimiser mon référencement, rédiger mes fiches produits et mes articles de blog que j’ai voulu me spécialiser dans cette thématique et approfondir mes connaissances et compétences pour pouvoir proposer mes services en tant que webmaster – consultante SEO & rédactrice web SEO. J’ai donc fais plusieurs formations et j’ai travaillé pour une agence avant de vous proposer mes services.
J’ai décidé d’appeler mon activité M Web Conseil, le M pour Mélanie, mon prénom, web car mes prestations se réalisent par internet et conseil car cela fait parti intégrante de mes valeurs de vous conseiller au mieux pour votre business.